mercredi 16 septembre 2015

Le Miroir de la soumission

Il y a un sujet qui me tient à coeur car finalement il a beaucoup modifier ma façon de "voir" d'appréhender, de regarder ma soumission.
Très rapidement, voir dès notre première rencontre, mon Maître m'a mise face à un miroir.
J'avoue que ma première réaction fut de fermer les yeux car ce que je voyais ne me convenait pas ou ne voulais-je  pas le voir ?
Je dois avouer que c'était la première fois que j'avais cet étrange sentiment face au miroir, que j'acceptais pour la première fois de l'analyser serait sans doute plutôt la réalité.
Car selon moi, depuis toutes ces années j'avais réglé le compte du miroir :
— Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle...
je ne voulais pas le savoir car la beauté physique, l'image n'était pas un critère, n'allait pas influencer, ne rentrerait pas en ligne de compte...
Ce que je cherchais était ailleurs que dans ce que j'appelai mon enveloppe corporelle...
Mais…
Mon Maître aime pour ne pas dire raffole des miroirs, des glaces, des renvois d'images...
Moi j'aime, je raffole de mon Maître (je vis au diapason de ces envies, de sa route)  et à ce titre j'avoue qu'il ne pouvait y avoir de refus, certes avec un questionnement, mais il fallait accepter cette image.
Autant dire que ce fut vite un jeu pour lui que de me mettre face à un miroir, un écran, une vitre, pour que je vois mon image et que finalement assez rapidement je sois fière de ce que je voyais, découvrais devrais-je dire tant que cela provoqua une envie... des réactions, des changements.
Que cette image soit encore plus remarquable...
Cela allait conduire à un tas de petits bouleversements mais qui changèrent très vite mon regard sur mon enveloppe corporelle, l'image que j'avais de ma soumission et par ricochet sur l'image que je renvoyais.
Je me suis rapidement aperçue que celle qui avait passée sa vie à être la discrète, l'éminence grise, celle du backstage, de l'ombre se satisfaisait de cet éclairage...
Et il me faudra sans doute accepter de vous Chut, j e vous raconte la suite très vite...


Peinture © La rousse masquée de l'artiste  Alena Lazareva 

1 commentaire:

  1. Chère HARMONY
    La cOnfiance en sOi est le pOint clé de la réussite dans nOmbreux dOmaines !
    Ce renvoi d images est simplement la pure réalité de fait et personne ne peut tricher sur ce dernier
    Les mirOirs sous tous les angles quelles belles inventions !
    Et terriblement excitant pour faire monter l adrénaline
    Juste pimenter l'acte !
    Tout le monde n est pas capable de se regarder bien en face du miroir et pourquoi c est simplement leur AME qui parle !!
    le miroir n est pas donc que physique , il est notre double en image et parfois
    il est préfèrable de mettre une lumière tamisée
    l'ange toujours à tes cOtés avec ou sans mirOir

    RépondreSupprimer

Harmony est toujours ravie de recevoir vos commentaires...