vendredi 2 mars 2018

Pour mettre du bleu dans votre ciel

Le poète disait ...

ll suffirait de presque rien, 
Peut-être dix années de moins, 
Pour que je te dise "Je t'aime". 
Que je te prenne par la main 
Pour t'emmener à Saint-Germain, 
Et prendre un autre café-crème. 

Mais pourquoi faire ce cinéma ? 
Fillette allons regarde-toi, 
Et vois les rides qui [v]nous séparent. 
A quoi bon jouer la comédie 
D'un[e] vieil[le] amant[e] qui rajeunit, 
Toi même ferait semblant d'y croire. 


Et bien il y a des fois le poète dit des âneries 
car c'est plus simple que tout 

Pour monter dans sa grotte
Cachée sous les toits
Je dois clouer des notes
À mes sabots de bois
Je l'aime à mourir
Je dois juste m'asseoir
Je ne dois pas parler
Je ne dois rien vouloir
Je dois juste essayer
De lui appartenir
De lui appartenir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Harmony est toujours ravie de recevoir vos commentaires...