dimanche 19 octobre 2014

Avancer… sereine

Il n'y a qu'une voie : celle qui permet d'avancer vers ce Lui qui est inéluctable.
Chaque jour, une évidence, depuis septembre 2009, j'ai avancé, exploré, découvert, douter pour avancer car il n'y avait qu'une chose sûre évidente, naturelle : Mon Maître existait je devais le rencontrer.
Et c'est vers Lui et vers Lui seulement que j'avançais,  mais qu'il y en eu des obstacles, des matins gris, des brumes obscures, de faux matins clairs. Mais aussi, il y eu des rencontres, des fous rires, des mains sur l'épaule — non je n'ai pas dis des mains aux fesses — des encouragements, des pleurs et des crises de découragement.
Pourtant chaque fois, j'ai repris la route, après chaque chute, chaque bosse, je savais qu'il fallait continuer et je le fis parfois presque contre moi, malgré le manque d'entrain quelque chose de plus fort poussait. Il fallait le rencontrer. Je savais qu'Il était là quelque part.
Aujourd'hui, patiemment, pas si facilement j'avance vers Lui et je sais que c'est le plus doux.
Oui, vous vous demandez, qui peut bien être cet être qu'Harmony a cherché...  et quelle attend patiemment. Sans trouble, sans peur de l'absence, sereine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Harmony est toujours ravie de recevoir vos commentaires...