samedi 12 mars 2016

Un samedi étrange...

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas."   La Rochefoucauld


Il y a des jours que l'on aimerait voir finir vite... 

© La pudeur d'Antonio Corradini 

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Cher O
    Oh, j'avance sans doute trop maladroitement, trop lentement mais ...
    Il n'est jamais facile de trouver cet O qui comprenne, qui accepte, qui fait avancer...
    Puis, il y a la vie, le temps... mais je suis ravie de vous lire et de vous savoir passant par ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Harmony,
      Je ne puis croire en effet que votre silence ne soit que maladresse résiduelle...il est si persistant.. Je viens presque chaque jour vérifier que vous n'avez pas repris la parole, rompu votre mutisme. Peut être êtes vous dans le chagrin, peut être êtes vous dans la joie généreusement égoïste de votre accomplissement. Comment savoir...?
      J'ai été trahie douloureusement et l écriture me fut salvatrice. Cette histoire là m a faite revenir à un autre moi-même, douloureusement. Cela pour vous dire que si c'est la peine qui tisse votre silence, elle peut être elle aussi dicible et pointer d' autres chemins.
      Bien sororairement,
      O

      Supprimer
    2. Chère Harmony,
      Je vous avais écrit une longue réponse qu hélas les méandres numériques ont absorbée.
      Bien qu'il me soit difficile de me répéter - c était une source jaillissante qui ne peut se redire - vous répéter néanmoins que votre voix manque, que votre silence me fait souci.
      Qu'il soit tressé de joie ou de peine....faites en part. Même à quart de mots.... J'ai connu la terrible solitude des abandons et je m'en voudrais vraiment de laisser une soeur se penser seule au monde.
      Sororairement donc,
      O.

      Supprimer
    3. Cette fois c'est moi qui m'inquiète de votre silence...

      Supprimer

Harmony est toujours ravie de recevoir vos commentaires...